Vibration d’une huile essentielle


De la nature vibratoire de l’homme, en passant par celle des odeurs : l’homme résonne véritablement aux senteurs. Les odeurs des huiles essentielles comme support en thérapie. 

  L’homme vibratoire

Le corps physique n’est qu’un des aspects de la dimension humaine. De nombreux canaux subtils sillonnent ce corps pour véhiculer l’énergie vitale. Parmi eux, 2 sont capitaux. Ils montent en se croisant le long de la colonne vertébrale. A chaque croisement correspond un plexus énergétique majeur ou chakras. Leurs terminaisons se situent dans chaque narine afin de capter la qualité énergétique de l’air inspiré : son Prana. La vibration de chaque molécule d’air est une nourriture subtile mais non moins capitale pour l’Homme car elle fait résonner l’ensemble des plexus.    

Odeurs vibratoires

Les molécules odorantes présentes dans l’air que nous inspirons influent sur la vibration du prana : Les odeurs colorent l’énergie de l’air, comme les couleurs pour la lumière. Or, au quotidien, 99 % des odeurs environnantes ne sont pas senties consciemment mais nous influencent bel et bien !
Sans une sensation vibratoire du message olfactif, comment ferait le papillon pour sentir une femelle à plus de quinze kilomètres ? La concentration en molécules odorantes dans un tel volume d’air rend la perception uniquement biochimique quasiment impossible.

Odeurs vibratoires des huiles essentielles

Les odeurs des huiles essentielles véhiculent un message puissant. La fréquence de chaque odeur est une information vibratoire précise. Respirer ces odeurs influence donc véritablement la qualité du prana inspiré ; au point de nous y ouvrir avec une odeur aimée ou de nous y fermer avec une odeur répulsive.

Les odeurs de certaines huiles essentielles sont reliées de par leur fréquence particulière aux 7 plexus majeurs. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l’odeur et le plexus associé résonnent plus ou moins harmonieusement.

Avec un accompagnement précis, l’odeur nous emporte dans l’imaginaire, l’inconscient. La facilité déconcertante, pour les routards de diverses thérapies, avec laquelle une odeur nous ramène illico dans les émotions du passé s’explique par la particularité unique du trajet neuronal de l’odorat (le seul sens à nous relier directement avec nos émotions).                  

Les associations libres, générées par l’odeur vont petit à petit mettre à jour un bonheur ou un trauma passés : cause de l’amour ou du dégoût de l’odeur. Une grille de lecture particulière des odeurs permet de les « apprivoiser ». Ainsi, la note olfactive et vibratoire correspond à telle ou telle question essentielle pour l’Homme : Question incontournable, véritable archétype olfactif de l’humanité.La joie ou la souffrance réveillée par la confrontation à un archétype est alors exprimée et traitée avec Sens. Le message vibratoire de l’huile associé à des manoeuvres et respirations particulières rend possible l’apprivoisement d’une odeur répulsive, c’est à dire une modification positive de l’appréciation d’une odeur ; Passer d’un ressenti répulsif d’une odeur à un ressenti plus neutre voire apprécié : Pour ne plus se fermer à l’énergie vitale. Ainsi, nous constatons avec étonnement que notre appréciation ou pas d’une odeur varie avec le degré d’acceptation de notre passé et de certaines lois de sagesse millénaires. Voilà qui donne un sens concret et un Sens (tout court) à notre cheminement !

 




Vous aimez ? Alors merci de partager cet article sur les réseaux sociaux :
Share
Share